Les meilleurs hôtels-boutiques du monde
Le Sirenuse; Positano, Italy
Le Sirenuse est un autre gagnant qui était autrefois une maison familiale – et cette famille dirige toujours l’endroit. L’ancienne villa surplombant la Côte Amalfitaine compte 58 chambres avec plafond voûté, carrelage à la main au sol et une ligne familiale d’Eau d’Italie pour le bain. Même les lits sont uniques : la plupart d’entre eux sont un peu plus petits qu’un roi, mais plus grands qu’une reine. Les activités quotidiennes comprennent des séances d’entraînement guidées (disons, monter les 1 700 marches jusqu’au village de Nocelle), des dégustations d’huile d’olive ou des balades le long de la côte dans le bateau en bois de l’hôtel.
Camden Harbour Inn; Camden, Maine
Cet hôtel-boutique surplombant le port de Camden a, sans surprise, un thème maritime : les 20 chambres portent chacune le nom de ports célèbres utilisés par la Compagnie hollandaise des Indes orientales. Mais au lieu de filets de pêche et de roues de bateau, le décor très apprécié privilégie une esthétique contemporaine épurée, créée par un designer hollandais. Les lecteurs ont également été séduits par des commodités à valeur ajoutée comme le petit-déjeuner gratuit et la distribution continue de café, de thé et de collations gratuits. Pour minimiser les tracas, vous êtes à distance de marche du port de la ville, des magasins et d’une petite plage publique.
Hotel Lungarno; Florence
Les lecteurs ont été impressionnés par le perchoir enviable de cet hôtel de 64 places situé sur la rivière Arno et surplombant Ponte Vecchio, un endroit de rêve qui lui a aussi valu des lauriers pour sa romance. L’hôtel s’enorgueillit également de la vue à l’intérieur : ses chambres blanches croustillantes servent en quelque sorte de toile pour les 400 œuvres d’art originales de l’hôtel, dont certaines sont de Picasso et Cocteau. Les lecteurs ont cependant exprimé une plus grande appréciation pour la nourriture, comme les raviolis de sanglier et le pigeon mariné au Brunello avec du foie gras chez Borgo San Jacopo, étoilé au Michelin.
Les avantages d’un hôtel boutique
Lorsque vous cherchez un endroit pour reposer votre tête de voyageur fatigué, vous pouvez choisir de séjourner dans un certain nombre d’hôtels avec différents styles, y compris indépendants, chaînes et stations balnéaires.
La prochaine fois, pensez à un hôtel boutique comme The Palm at Playa, qui offre ses propres avantages.
Généralement, les hôtels-boutiques sont plus petits que la plupart des hôtels, offrant entre 10 et 100 chambres, ce qui aide le personnel à offrir un service plus personnalisé. Par exemple, The Palm at Playa, à Playa del Carmen, au Mexique, possède 69 lofts et suites élégants.
Vous vivrez une relation plus personnelle avec le personnel et le concierge. Ils vous connaîtront par votre nom et vous vous sentirez choyé et bien pris en charge.
Une propriété plus petite signifie aussi moins d’encombrement pour les voyageurs. Cela se traduit par des vacances plus relaxantes, plus proches de l’expérience d’un séjour loin de chez soi. Plus besoin de se cogner les coudes au buffet du petit déjeuner ou de trouver de la place pour s’asseoir dans le hall d’entrée. Il y a de la place pour tout le monde. Plus important encore, de nombreux hôtels-boutiques offrent des petits déjeuners faits maison avec des options autres que les bagels et les muffins standards.
Lorsqu’il s’agit d’hôtels-boutiques, c’est une question d’emplacement, d’emplacement, d’emplacement, car ces propriétés peuvent même être situées hors des sentiers battus, à proximité des communautés locales ou au sein de celles-ci. Cela donne encore plus d’ambiance locale.
Les chambres d’hôtel-boutique sont également pleines de personnalité avec leurs bâtiments et leur architecture magnifiquement distincts. Certaines offrent des chambres branchées et branchées alors que d’autres sont romantiques à l’ancienne. Certains ont des thèmes pour chaque chambre, ce qui rend votre séjour unique à chaque fois que vous vous enregistrez.