Malgré cette période de crise sanitaire, vous pouvez toujours vous promener et respirer de l’air frais tout en vous protégeant. En effet bons nombres d’endroits sont sécurisés, car moins bondés de monde ce qui permet de respecter la distanciation. Découvrez quelques-uns ici.
La forêt de Fontainebleau
Dans cet endroit, vous pouvez vous balader librement en respectant la distanciation sociale. Les bois sont des écrins naturels et gratuits qui sont en plus des vecteurs de distanciation sociale. La forêt Fontainebleau est située à une heure de route de la ville de Paris. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une journée ou d’un weekend loin de tout et de tous. Vous pouvez vous ravitailler dans la petite ville bourgeoise et partir faire de la randonnée. Vous pouvez également consulter ce magazine de voyage. La cathédrale de Strasbourg
En France et comme dans de nombreux pays dans le monde, les galeries, les musées, restaurants et autres sont fermés. Mais la majorité des églises en France sont ouvertes. La mythique et magnifique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est accessible. Vous pouvez vous y rendre tous les jours de 7 h à 11 h 20 et également de 12 h 40 à 19 h. Le fameux édifice ottonien de l’architecture du Moyen âge est très emblématique. Il abrite la célèbre horloge astronomique. Il a été estimé que plus de 3 millions de touristes du monde entier viennent contempler cet objet unique. Cette horloge est une œuvre de la Renaissance dont le mécanisme date de 1842. Sa création à nécessité un travail d’équipe entre des sculpteurs, peintres, mathématiciens…
Le Mont-Ventoux
Dominant complètement le Vaucluse, le Mont-Ventoux est une magnifique sentinelle de plus de 1970 mètres de hauteur. En 2020 ce site avait été entièrement réaménagé. Le réaménagement de cette montagne emblématique avait été lancé par le Conseil Départemental, car le site est très cher aux fans du Tour de France. Ce site touristique a vu défiler par an plusieurs milliers de voitures même si le chiffre a baissé depuis la pandémie. Les piétons et les cyclistes peuvent aller à la base de la tour au sommet. Les automobilistes quant à eux se garent plus bas.