Quels critères pour choisir sa table de camping ?

Les tables de camping sont des accessoires indispensables pour passer de bons moments seul, en couple ou en famille lors de vos campings. Cependant, les critères à prendre en compte lors du choix de votre table de camping sont nombreux. Dans la suite de cet article, vous en apprendrez davantage.

Le choix en fonction des dimensions

Les dimensions sont des critères de sélection indispensables. Elles sont à prendre en compte dans le choix de votre table de camping. Les meilleures tables de camping 2022 sont disponibles en ligne. Les longueurs et largeurs de la table dépendent du nombre de personnes qui l’utilisent et l’usage auquel elle sera destinée. Si pour vos campings vous vous rendez en famille, un modèle de 6 personnes ou plus sera idéal. Pour un camping en couple, une table de camping de 2 personnes est largement suffisant. Toutefois, un modèle extensible serait adapté pour toutes les occasions.

Tenir compte de la transportabilité de la table de camping

Pour aller camper, il est difficile de porter des accessoires trop lourds à transporter. De légers sacs ou de simples objets à mettre à l’arrière de sa voiture sont agréables. Afin de ne manquer de rien lors de votre camping, l’idéal serait de faire à l’avance la liste des choses utiles. Il ne faut surtout pas oublier votre table de camping extensible pour alléger les charges.

Le choix en fonction du poids de la table

Les avis divergent en ce qui concerne le poids des tables de camping. Certains préfèrent les tables bien lourdes puisqu’elles sont plus robustes et durent plus tandis que d’autres privilégient les tables de camping légères et faciles à transporter. Pour un camping de 2 ou 4 personnes, une table légère serait beaucoup plus idéale.

Le choix de la table en fonction de sa configuration

La forme de votre table de camping dépendra de la configuration que vous souhaitez. On distingue des tables de camping rondes, carrées et celles rectangulaires. Cependant, puisque votre table est extérieure, elle doit être facile à plier et à déplier. La table de camping doit également avoir des cales au niveau des pieds.