Sommaire
Les canoës gonflables sont idéaux pour une balade en lac et en mer, que ce soit un après-midi ou un week-end. Non seulement ils sont faciles à transporter, mais ils sont également abordables et durables. Dans cet article, vous découvrirez quelques éléments à considérer pour choisir le meilleur kayak gonflable.
La taille du bateau
Le premier élément à regarder lors de l’achat d’un kayak gonflable est la taille. Vous pouvez aller ici pour plus conseils. Beaucoup d’utilisateurs veulent que leur canoë rentre dans leur garage ou espace de stockage lorsqu’il n’est pas utilisé. Les kayaks sont en fait disponibles dans de nombreuses tailles différentes, alors assurez-vous de savoir quelle sera la taille appropriée pour vous. La longueur moyenne d’un kayak gonflable est de 3 mètres, mais peut varier considérablement selon la façon dont il est construit.
Capacité de poids
La capacité de poids du bateau doit être inversement proportionnelle à sa taille. Des bateaux plus grands pour des personnes plus lourdes. Cependant, gardez à l’esprit que si vous êtes exceptionnellement petit, vous devez peut-être chercher quelque chose avec une capacité de poids inférieure.
Type de valve de gonflage
Cela peut ne pas sembler évident au début, mais certains types sont plus pratiques que d’autres. Par exemple, les valves boston sont utilisées dans les matelas pneumatiques de qualité supérieure. Après tout, elles peuvent être gonflées des deux côtés et n’ont pas de bouton de déverrouillage qui peut tomber en panne avec le temps. Les valves à cartouche sont couramment utilisées sur les matelas pneumatiques gonflables. Elles sont moins chères puisqu’elles peuvent être facilement remplacées si elles sont endommagées ou perdues. L’inconvénient est que la valve entière doit être remplacée plutôt que des composants individuels.
Qualité de la pagaie et de la pompe
Les kayaks gonflables sont souvent livrés avec une pagaie. Assurez-vous d’avoir une pagaie de haute qualité. Une pagaie de mauvaise qualité se casse facilement, donc investir dans une bonne pagaie en vaut la peine. Il en va de même pour une pompe. Vous en voulez une suffisamment efficace et robuste pour gonfler le kayak rapidement et aisément.
La possibilité de nettoyage
Assurez-vous que votre kayak gonflable peut être nettoyé rapidement lorsqu’il est sale à cause de l’utilisation ou d’éléments extérieurs. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier que votre kayak soit endommagé si vous le laissez trop longtemps sans stockage approprié. Il convient également de considérer à quel point il sera difficile ou coûteux de remplacer les pièces de kayak qui se cassent en cours de routes.
Tenir compte des sièges
Un bon kayak gonflable doit avoir deux sièges confortables, robustes et suffisamment sécurisés pour vous garder stable. Cela est nécessaire lorsque vous pagayez dans différentes conditions et sur différents terrains. Certains sièges ont des dossiers, tandis que d’autres n’en ont pas. Votre siège doit être suffisamment confortable pour vous permettre de rester assis longtemps. Vérifiez également la portabilité de votre siège. Peut-il être plié ou doit-il être dégonflé ?
Tenir compte du modèle
Si vous envisagez de faire de nombreuses balades sur l’eau avec votre kayak gonflable, il est logique de se payer un modèle tandem. Ainsi, deux personnes peuvent venir en même temps. En revanche, si vous n’envisagez pas d’utiliser régulièrement votre kayak gonflable, il peut être intéressant de dépenser moins d’argent sur un modèle monoplace. Ce modèle est facile à transporter et à ranger.