Située sur le continent africain, l’Égypte est l’un des pays les plus incroyables dans l’histoire de l’humanité. Avec sa culture pharaonique qui suscite questionnement et recherche archéologique tous les ans, l’Égypte reste une destination qui attire beaucoup de monde. Nous vous proposons de le découvrir dans cet article.
Visité Abou Simbel
Le pays des pharaons comme l’appel si bien est accessible seulement avec un e-Visa pour l’Égypte. En 1960, l’État égyptien a pris la ferme décision de bâtir un barrage afin de contenir les crues destructrices du Nil. Une résolution qui a évoqué d’autres problèmes comme celui de la disparition d’un nombre non négligeable de temples. Un mouvement d’envergure internationale s’est créé pour mener des actions pour parvenir à sauver Abou Simbel et ses colosses royaux.
L’alternative qu’ils ont finalement prise était de découper ses temples en des blocs de plusieurs tonnes pour ensuite les remettre en place à quelques mètres plus hauts. Le résultat final était impeccable, tout a été disposé par défaut. Entre autres, il s’agit de l’orientation des temples vis-à-vis du soleil. Le site est situé au sud de l’Égypte et compte parmi ses sites les plus visités du pays. En plus, l’accès a été rendu facile, puisque désormais vous pourrez atterrir directement dans la localité quand vous prenez votre vol.
Le désert calcaire
La majorité des endroits à forte tendance de visite se situe sur la bande du Nil ou de la mer Rouge. Néanmoins, n’oublions pas que le désert regorge aussi de quelques merveilles touristiques. Parmi ces derniers, nous avons l’un des plus beaux, le désert blanc ou désert calcaire si on peut s’exprimer ainsi. Dans un environnement où prédomine le sable accompagné de sa couleur ocre, vous serez certainement captivé par ses concrétions en calcaire. Par ailleurs, munissez-vous de votre appareil photo pour un tant soit peu prendre de photon pour marquer cet instant que vous n’êtes pas près d’oublier.