Les meilleurs hôtels de geeks du monde
Yotel, New York City
Si l’enregistrement automatique et le décor blanc sur blanc de cette nouvelle venue new-yorkaise de style avion ressemblent à quelque chose de 2001 : A Space Odyssey, alors le Yobot, un bagagiste robotisé, doit sûrement être HAL. Les bagages laissés sont rangés derrière l’imposant bras blanc dans des casiers, ce qui permet aux invités de se promener dans la ville de New York après le checkout.
Mama Shelter, Paris
L’iMac 24 pouces dans chaque chambre de cet hôtel conçu par Philippe Starck sert de contrôle de mission pour la TVHD, la radio, les films, les films, les DVD et Internet (complet avec le guide de la ville et le compendium des hôtels de Mama Shelter). La table à manger commune du restaurant est équipée de moniteurs et une cabine photo numérique permet aux clients de participer à l’installation vidéo en constante évolution. Des scooters électriques sont disponibles.
Hôtel ICON, Hong Kong
Propriété de la Hong Kong Polytechnic University, l’Hôtel ICON est un hôtel pleinement opérationnel et un centre de formation à but non lucratif pour les étudiants en hôtellerie. Les clients peuvent réserver un séjour dans trois nouvelles chambres d’hôtes qui mettent l’accent sur l’innovation et la conception de nouveaux dispositifs comme le miroir Cybertecture, un miroir interactif recouvert de nouvelles, de la météo et des services hôteliers (un élément de base de chaque centre de commande de films de science-fiction).
Kameha Grand, Bonn
Certains hôtels ajoutent de la technologie. D’autres, comme le Kameha Grand à Bonn, s’en inspirent. Une centrale géothermique au cœur de l’hôtel fournit 70 pour cent de ses besoins en chauffage et en climatisation, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 400 tonnes par an. Pour combattre toute agitation nocturne (vous dormez sur une centrale électrique, après tout), la suite Fair Game propose la Nintendo Wii, les fléchettes et le babyfoot.
Hôtel Avante, San Francisco
Cet hôtel de la Silicon Valley est spécialisé dans la nostalgie des nerds, provenant principalement de Think Geek, qui vend des articles de geek-tastique, de Han Solo piégé dans des bacs à glace Carbonite à Doctor Who’s Sonic Screwdriver. Dans chaque pièce, les commodités comprennent des cartes à jouer, Advanced Rubik’s Cube, Gordian’s Knot Puzzle, Etch-a-Sketch, et Cast Puzzle. Il y a également un service de navette gratuit pour toutes les entreprises technologiques dans un rayon de 10 miles, y compris le sol sacré du siège de Google.
The Hotel Silken Puerta América,Madrid
Les amidons les plus vénérés du monde se sont attaqués chacun à l’un des 12 étages de cette tour aux couleurs de l’arc-en-ciel, laissant libre cours à leurs visions créatives. Les grottes blanches de Zaha Hadid semblent avoir été gravées par le vent ; les murs laqués en rouge de Marc Newson parlent d’un bordel chinois futuriste ; et les écrans imprimés en verre fantomatique de Jean Nouvel donnent l’impression d’être pris entre des couches de film.
Nine Zero, Boston
L’hôtel Nine Zero de Boston n’affiche pas sa technologie, mais l’intègre plutôt dans un ensemble digne de 007 pour la suite penthouse de 12 000 pieds carrés à son 19e étage. Le jet privé, le Cristal et le caviar, le télescope, l’assistant personnel, le chef cuisinier privé et le personal shopper peuvent tous être à vous – à condition que le balayage rétinien au lieu d’une clé de chambre soit compatible