Vous êtes un habitant de Lyon ou ses environs et vous envisagez d’aller à l’aéroport de Lyon avec votre véhicule. Mais, vous êtes encore dubitatif sur l’emplacement où laisser votre voiture pour voyager. Plus de panique ! Plusieurs parkings sont disponibles désormais dans cet aéroport et vous pouvez profiter de leur service. Pour plus d’informations, lisez cet article.
L’aéroport de Lyon : quel parking couvert réservé ?
Pour économiser quelques frais de transport, vous désirez pour votre prochain de vous rendre à l’aéroport de Lyon avec votre voiture. Votre option est la meilleure et vous trouverez de meilleurs stationnements où se garer à l’aéroport de Lyon. Ce qui vous permettra de reprendre votre véhicule en retour. En effet, vous avez plusieurs choix en réservation de parking couvert dans cet aéroport. Il y a d’une part, le parking P(0) se trouvant en dessous des terminaux 1 et 2 et d’autre part, le parking P(1). Ce dernier est non loin des terminaux bien qu’il existe d’autres campings dans les environs de l’aéroport offrant le même service. Pour réserver un parking couvert, vous devez enregistrer le numéro matricule de votre voiture. Ce qui favorise un accès automatique à l’aéroport.
Comment réserver un parking couvert moins cher à l’aéroport de Lyon ?
Bien qu’il soit possible de trouver où stationner votre véhicule pour prendre le vol à Lyon, la question de tarif reste centrale. En effet, il existe dans cet aéroport des parkings qui sont à la taille de vos budgets. Pour en trouver un tel parking, il suffit de faire votre réservation 6 mois 4 heures avant le jour où vous allez vous rendre à ce lieu. Vous pouvez appliquer cette formule aux parkings P(0) et P(1) par exemple. Ce faisant, vous n’aurez que 15€ à dépenser par jour pour le stationnement de votre véhicule. Par contre, lorsque vous vous y rendez le jour même de votre voyage, vous paierez cher. En effet, sans réservation au préalable, vous serez obligé de débourser 50 dollars au moins par jour.